Plusieurs personnes me disent que l’été est tranquille, qu’il n’y a pas beaucoup d’action et certains ajoutent même qu’ils ne prennent pas de vacances.

Une des particularité du réseautage d’affaires est que le résultat n’est généralement pas instantané. Certaines études et mes propres expériences démontrent que la véritable force de levier se manifeste entre 4 et 8 semaines suivant nos actions, nos efforts.

Que pouvez-vous faire durant l’été pour faire sonner la caisse à l’automne ? Si vous n’avez pas commencé, agissez maintenant!

– Prenez le temps de prendre le temps… Avec vos contacts privilégiés. Prenez des nouvelles, intéressez-vous et bâtissez de la relation. Réservez la fameuse partie de golf qui est reportée depuis trop longtemps, ce lunch ou la rencontre d’affaires que vous vous promettez de faire…

– Faites des suivis auprès des personnes que vous avez rencontré durant les derniers mois… Vous savez, les nouveaux contacts que vous avez laissé de côté par manque de temps! Identifiez les contacts les plus pertinents et pour être efficace en réseautage, choisissez une approche collaborative. En d’autres mots, trouvez un concept avec un potentiel gagnant-gagnant et présentez-le.

– Évaluez sur votre offre de service, votre façon de faire et votre approche… Si vous changez des choses, commencez à annoncer ces changements aux personnes de votre réseau d’affaires….

N’attendez pas à l’automne, vos résultats n’arriveront que cet hiver… Et les feuilles seront tombées!

“Qui a dit que l’argent ne pousse pas dans les arbres!!!”