Comme dans le sport, il est important de préparer son plan de match! Sinon c’est comme recevoir une bonne droite ou une mise en échec… Ça fait mal, ça ralentit ou c’est la mise hors de combat.
On ne se présente pas dans l’arène de boxe ou sur le terrain de jeu sans préparation à moins d’être un genre de kamikaze! Il y a une préparation physique, une préparation mentale et une préparation stratégique. Une équipe de football ne se présente pas au stade, une équipe de hockey à l’aréna… Vous comprenez le topo…
Le réseautage est un sport de contacts qui demande une préparation physique, mentale et stratégique.
Le jeu physique: comment capitaliser sur les rencontres de réseautage, la première impression, l’image, etc…
Le mental: pour plusieurs, c’est un défi d’ouvrir les conversations avec des inconnus et pour certain, le défi, c’est de briser l’isolement… Ça peut prendre la dimension d’un véritable face à face pour combattre en autres… La procrastination…
Le volet stratégique: (de manière très sommaire) qui je veux rencontrer, pourquoi et présenter son message efficacement
Se présenter dans les événements ou groupes de réseautage demeure, pour la majorité, un exercice de visibilité d’affaires. Si on s’arrête là, c’est un peu comme aller voir un match et s’imaginer que nous sommes au centre de l’action. Pour obtenir un retour profitable, inspirez-vous de votre sport professionnel préféré et transposez les facteurs de succès à votre approche d’affaires! Être sur place ne suffit pas! Soyez dans l’action!
Observer les habitudes, les routines, la préparation, l’entrainement, la pratique et tous les autres facteurs… Qui font que les pros sont des pros