Le réseautage est une mode de fonctionnement qui nous permet une plus grande certitude de résultats lorsqu’on fait appel à des gens d’affaires qui nous sont recommandés pour nous rendre des services.
J’ai eu besoin d’aide en rénovation pour finir un deck. Je demande des références via les médias sociaux parce que mon propre contact Serge de Ciella est débordé de travail (tellement il est bon) et son délai est malheureusement pour moi, un peu trop long.
Loin de moi l’idée de condamner les médias sociaux et le réseautage, mais voici encore une fois, un exemple de l’importance de rester au sein de nos sphères d’influence et demeurer dans un périmètre de confiance et de la crédibilité.
Malgré que la personne qui m’a recommandé était en très bonne position de le faire, basé sur son expérience vécue. De plus, même lorsqu’une recommandation provient d’une personne digne de confiance et fiable… Nous ne sommes jamais complètement à l’abri.
Le but est d’augmenter son ratio de “bonnes expériences” versus les mauvaises et lorsque c’est difficile, il est important d’en tirer une leçon.
C’est souvent lorsque ça va mal qu’on découvre véritablement le genre de personne à qui nous avons affaire.