Ce matin je faisais une blague en disant que j’avais acheté un G-string pour aller à la piscine… Et ceci a inspiré mon billet d’aujourd’hui.

Comment un G-string peut-il avoir un impact sur vos stratégies de réseautage?

Les publicitaires ont utilisés les petites tenues durant plusieurs années alors qu’elles étaient à la grande mode dans les pub, au désarroi de plusieurs (et aussi difficile à croire que ça puisse paraître, certains continuent parfois de le faire encore).  On cherchait à attirer l’attention en montrant davantage de ce que certains marchés-cibles voulaient voir… La visibilité était maximale avec un minimum d’information. Cette tactique fonctionnait, bien malgré qu’il n’y avait rien de pertinent à cette information (femmes en petites tenues) en lien avec le produit ou service.

Analogie à faire…

Dans la vraie vie, le G-string correspond à:
Minimum de tissu pour un Maximum de visibilité 

Retirons l’aspect misogyne et sexiste du contexte et appliquons cette théorie avec intelligence.

Si au sens de l’analogie:
Le tissu (G-string) représente l’information du message à véhiculer.
La personne dessous le G-string représente l’image de l’entreprise.

Minimum de tissu pour un Maximum de visibilité


Imaginez que le tissu correspond à la complexité de votre message de réseautage. Moins il y a de tissu, plus votre message est simple. Plus le message est simple, plus il est facile à répéter de bouche à oreille. Plus le message se répète, plus vous êtes visible. Il est important de s’assurer de montrer ce qui correspond vraiment à qui vous êtes (votre image/identité). Et lorsque le bon marché-cible est atteint, il est clair que la porteuse du G-string fera parler d’elle…

Plus il y a de tissu, plus il est difficile pour vos marchés-cibles de voir ce qu’ils ont besoin de voir.
Plus il y a de tissu, plus il peut y avoir de confusion avec la réalité qui se trouve sous le tissu.

Simplifier votre message pour un maximum de visibilité. La visibilité est la première étape d’un processus vous menant à la profitabilité en réseautage.

Il n’est pas toujours confortable de se montrer sous son vrai jour et lorsque nous sommes accepté pour qui nous sommes… C’est durable.

SVP ne m’imaginez pas en G-string, ça n’aidera en rien mon processus vers la profitabilité!!!