La vie des travailleurs autonomes des entrepreneurs de petites et moyennes entreprises se caractérisent souvent par un ramassis de tâches à faire qui se manifestent par un horaire surchargé de travail.

Je comprends que vous aimez votre travail et votre désir de faire 60-70 heures semaine… Mais je suis convaincu qu’il y a certains aspects que vous aimeriez reléguer aux oubliettes!

Quelqu’un  m’a rendu un fier service à la fin des années `80. Il m’a dit (taux horaire de l’époque): “si ça coût 10-15$ de l’heure pour faire faire une tâche, pourquoi dépenserais-tu tes minutes précieuses de vie à le faire”

Ajustez le montant à ce que vaut votre temps dans votre vie et engagez des personnes pour accomplir les tâches qui vous irritent…

Une bonne stratégie de réseautage est d’identifier des entrepreneurs ayant des capacités plus élevées pour accomplir certaines tâches dans leur expertise. Par voie d‘impartition, il est possible de départementaliser votre entreprise comme les grandes.

Ex: La tenue de livre… Ce qui me prend une journée, un expert l’accomplit en deux heures.

Trouvez vos irritants, donnez-les en impartition et utilisez votre temps à faire ce dont vous excellez, ce dont vous préférez!