La passion est le premier ingrédient pour le succès. Aucun grand projet, aucun grand succès ne s’est réalisé sans passion.
À mes yeux, il n’y a pas grand chose de plus triste en affaires que de voir une personne passionnée, aimée, respectée et digne de confiance, ne pas réussir à survivre dû à un ou des éléments circonstanciels.
Mais la réalité est cruelle. Les lancements d’entreprises sont difficiles, les résultats peuvent tarder à venir, les obligations professionnelles et personnelles font que les responsabilités nous déroutent, les factures arrivent rapidement et que l’on se sent dépassé.
Si la passion n’y est pas… Je prie pour que vous la trouviez…
Si elle y est, vous avez une longueur d’avance, mais selon moi, ce n’est pas encore assez… Il faut être capable de résister à l’érosion du monde des affaires.
Je ne connais pas une personne d’affaires qui ne rencontre pas de défis et qui est prête à répondre à tous les problèmes que la vie lui présentera.
Quand on se demande à quoi sert le réseautage d’affaires, pour moi, ça sert à vaincre l’érosion ainsi:
– Nous nourrir de connaissances et de savoir-faire
– Nous aider à développer des liens d’affaires, sociaux et même d’amitié
– Nous pourvoir du soutien moral que l’on ne peut malheureusement pas toujours trouver à la maison, au sein de notre famille ou auprès de nos amis, pour toutes sortes de raisons, valables ou non…
– Nous développer en tant que personne sur le plan personnel et sur le plan business
– Nous donner l’opportunité de faire valoir notre savoir-faire et notre savoir-être afin de générer de l’intérêt pour notre offre de service.
– Sans oublier de générer des recommandations professionnelles de clients potentiels, à partir du moment où nous avons gagné la confiance des gens de notre réseau.
Si vous avez la passion, vous avez l’ingrédient essentiel… Pour le reste, la réponse se trouve dans un bon réseau de contacts.